Pour vous faciliter l’accès aux services et aux procédures administratives :

1- Un guichet spécial dédié aux membres de la communauté marocaine à l’étranger est mis en place dans l’ensemble des administrations, des établissement publics et collectivités territoriales.

2- Des structures et des prestations spécialisées sont mises à votre disposition à travers tout le Maroc.

3- Pour toutes vos procédures administratives, adressez-vous directement au guichet MRE des différentes provinces et préfectures du Maroc.

4- Pour les réclamations relatives aux prestations fournies par les consulats généraux du Maroc à l’étranger, appelez le numéro vert international 00 80000002015 mis en place par le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale

5- Pour vos légalisations, adressez-vous directement auprès des bureaux dédiés relevant du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale

  • Agadir : Avenue Hassan II, Immeuble Wafabank, 1er étage
  • Beni Mellal : La Maison des marocains du monde Bloc 2, n° 3 Hay Laïmoune
  • Nador : Avenue Hassan II, Immeuble Dardiz, 2ème étage
  • Rabat : Avenue d’Alger, 8 rue de Tétouan et Rue Tameslouht (près SNRT et Etat-major de la Marine Royale)
  • Tanger : Avenue du Royaume d’Arabie Saoudite, salle de lecture « Al Aouama » de l’Arrondissement Béni Makada

6- Pour vous accompagner dans la gestion de toute question liée à vos projets d’investissement ou de développement, à vos doléances ou pour tout savoir sur les activités culturelles aux niveaux régional et local, adressez-vous aux Maisons des Marocains et des Affaires de la Migration relevant du Ministère délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Chargé des Marocains Résident à l’Etranger et des Affaires de la Migration

7- Pour toutes les questions d’ordre juridique ou liées au statut personnel, pour suivre les procédures ou vos dossiers en traitement, le Ministère de la Justice met à votre disposition un comité central d’accueil et une coordination avec l’ensemble des juridictions sous le contrôle des responsables judiciaires afin de répondre au mieux et dans les temps à vos doléances

Comité central d’accueil

iconz2T +212 5 37 21 37 37

Cellule permanente des Affaires civiles

iconz2T +212 5 37 21 84 44

Site d’enregistrement des plaintes

icone1 http://212.217.26.66/plaintes

Services électroniques des tribunaux

icone1 www.mahakim.ma
Categories: Non classifié(e)

Related Posts

Non classifié(e)

Tanger Med

Le port Tanger Med Passagers est aménagé pour vous accueillir et vous accompagner lors de vos traversées dans  les meilleures conditions de confort et de sécurité. La gare maritime, la Zone Automobile Acces et les pré-embarquements sont dotés de l’ensemble des services nécessaires pour répondre au mieux à vos besoins. L’accès Wifi est gratuit dans … Continuer la lecture de « Tanger Med fr »

Non classifié(e)

Conseils pratiques

AVANT DE VOYAGER Assurez-vous de la validité de vos documents personnels de voyage (passeport et carte de séjour) et de vos billets de traversée en bateau. Pensez à disposer d’une copie des documents officiels à garder dans votre véhicule. Vérifiez l’état mécanique de votre véhicule et effectuez une révision générale. Assurez-vous de la validité des … Continuer la lecture de « Conseils pratiques fr »

Non classifié(e)

Site d’accueil

N’hésitez pas à contacter les services accompagnement, disponibles dans les 8 sites accueil Marhaba situés niveau des points de transit frontalier et dans les ports de Gênes, Sète, Marseille, Alméria, Motril et Algésiras. Gênes +39 Read more...